Flash infos
Publié le
L’exposition « Le peuple du Jardin » traite de la biodiversité animale dans nos jardins.
Si de plus en plus de personnes se passionnent pour les jardins pour produire fruits et légumes ou pour l’agrément, peu d’entre elles ont conscience de la grande variété d’animaux qui y vit.
En fait, le jardin est constitué d’une multitude d’habitats pour une faune riche et variée qui y trouve refuges, abris et nourriture : haies, parterres de fleurs, tas de bois, murets, arbres et arbustes, mare … ou encore nichoirs, mangeoires et autres refuges placés là par l’homme pour favoriser l’installation de ces animaux.
On a plutôt tendance à déplorer la présence d’animaux dits « nuisibles » qui ruinent les efforts du jardinier en oubliant tout ceux, souvent beaucoup plus nombreux, qui œuvrent pour limiter les proliférations de ces ravageurs. Sans oublier non plus les nombreux oiseaux ou insectes dont les chants égayent notre environnement, les nombreux insectes pollinisateurs comme les abeilles, les papillons ou encore les vers de terre et toute la microfaune qui participent à la fertilité du sol.
– 10 panneaux 800×600